La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Témoignages

 

 Stages

 

Il était une fois un stage qui clôtura une année particulière….

Comment traduire ce que j’y ai vécu, traversé, sublimé et….chanté ?
Comment trouver les mots justes pour décrire ce plaisir de partager des jeux collectifs ; de passer par mille émotions au cours d’exercices personnels ?

 

Car chacune, individuellement, face aux autres, a eu la chance de pouvoir révéler sa beauté et ses lézardes intérieures…. Grâce aux notes et chants divins au son d’un piano ami, rendu vivant par une fée marraine… Une fée marraine penchée sur nos berceaux de vie…

 

Une magie s’est opérée, sans sorcellerie, avec juste la sensation d’être toutes reliées à l’univers, de faire partie d’un grand tout et d’être agissante sur notre devenir puisque nous avions choisi d’être là… sans imaginer une seconde la grandeur de ce que nous allions vivre et apprendre….Un groupe de femmes rendues plus belles et plus profondes, certaines transformées physiquement, des étoiles plein les yeux…

 

Depuis ce beau voyage, je re goûte aux mots « sérénité » et « joie de vivre » ! Qu’ai-je eu la douce idée d’écouter, in extrémis, cette intuition,  cette petite voix intérieure me susurrant de me jeter dans la rivière du chant groupal !!

 

Car d’ordinaire, « le groupe » en immersion, n’attire pas ma sympathie. Mais CE groupe, grâce à CE travail, a reçu tous mes suffrages positifs au niveau écoute, bienveillance, engagement, sincérité profonde. Sinon nous n’aurions pas tant offert de nous…. Et quand un ensemble d’âmes acceptent de laisser si rapidement tomber les masques avec confiance et indulgence pour elles-mêmes et les autres, le secret est simple à déceler : l’astre qui les a guidées, brille d’un riche professionnalisme mais surtout d’humanité, de foi en la vie et en l’être vivant, de connexion au grand TOUT, de savante discrétion, de respect et d’une touchante humilité.

                                                                                                                   Marie R. (2017)

 

Un coup de blues ? Des douleurs plus profondes ? Des rayons de soleil attendent les participants au stage d'Anne Dalmasso.

J'ai encore une fois été enchantée. Le bilan sonore est absolument "bluffant". Il permet de saisir que notre corps avec ses résonances, nous informe sur des aspects précis de notre personnalité.

Anne sait créer un groupe bienveillant, ce qui permet d’être totalement en confiance et de progresser sur le chemin vers soi. Être écoutée de façon si fine, c’est exceptionnel. Avec beaucoup de tact, elle nous fait toucher des zones enfouies. Cela conduit à l’amour de soi, avant et afin d’être en mesure de donner à l’autre. Et bien sûr après, on a envie d’aller encore plus loin...!"

                                                                                                                  Patricia B. (2014)

 

 "Découvertes ou redécouvertes

 

Sur le plan personnel :

Lien entre les sons, le corps et l'esprit, les 5 sens
M'écouter, écouter mon corps, ses douleurs
Apprendre à lâcher prise, à me détacher du "mauvais", du passé, du vécu familial..., l'accepter, l'intégrer, et relativiser
Libérer les émotions

 

Dans la relation aux autres:

Écouter l'autre, sans jugement, le prendre tel qu'il est
Lui faire confiance dans les exercices à deux ou à plusieurs
Apprécier l'harmonie qui se met en place rapidement entre des personnes qui ne se connaissaient pas du tout, malgré des âges, des origines, des éducations, des croyances différents
Il en résulte fraternité, joie, sérénité, sympathie, simplicité, sagesse.

Ce n'est pas un apprentissage du chant mais un temps de redécouverte de moi, au milieu des autres, inconnus au départ, devenus
proches dans leurs différences."    

                                                               Marie-Claire B. (2011)