La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Méditation Sonore

En recevant la Pluie de Sons écrite par Marie-Louise Aucher, nous sommes plongés dans un bain vibratoire puissant, balayant le corps du sommet de la tête jusqu'au bout des pieds. Il est rare d'être à l'écoute d'un instrument acoustique et de ressentir de si près les vibrations du piano. Celles-ci viennent nous traverser, nous mettre à l'unisson, nous masser, faisant parfois ressortir telle tension, telle zone en difficulté où le son bute, signifiant le blocage. Parfois, une vertèbre, sous l'impulsion sonore, se remet en place. 

Les bâillements fusent, les yeux se lavent, la respiration retrouve une amplitude plus large et la détente s'installe profondément.

Le silence qui suit est précieux : temps de recharge pour le cerveau qui, baigné des sons reçus, va prendre le temps de traiter toutes ces informations et de les intégrer. S'asseoir autour du piano et goûter ce silence, voilà ce que je vous propose. Se retrouver hors du temps pendant une heure dans ce silence encore vibrant.

 

La méditation aura lieu 2 fois par mois au Lab'oratoire

Dates : le mardi de 18h30 à 19h30. Elle peut être précédée par l'atelier de Qi gong à 17h. (voir le calendrier)