La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ateliers de chant grégorien

Un atelier est ouvert à tous ceux qui ont envie de découvrir la richesse de ce répertoire et une autre façon de chanter. De la monodie à la polyphonie, du IXe au XIVe siècle, les pièces abordées sont toutes en latin, issue de la liturgie médiévale, parfois encore chantées de nos jours. Le travail se fait essentiellement par transmission orale, ce qui le rend accessible aux personnes qui ne lisent pas la musique. Les partitions peuvent être en neumes, en écriture carrée ou en retranscription avec les notes que nous connaissons. 

L'atelier commence par la pluie de sons et quelques vocalises pour préparer la voix, suivies d'exercices pour aider à utiliser au mieux le corps, la respiration et la verticalité. Nous travaillons ensuite le répertoire médiéval : Hildegard von Bingen, monodies et polyphonies du IXe au XIVe siècle. 
Un petit concert est prévu au mois de Juin dans l'église d'Aspremont afin de partager ce que nous avons élaboré pendant l'année.

Nous nous retrouvons à Nice ou Salle 3A des associations  21 avenue Caravadossi 06790 Aspremont un samedi par mois, de 14h30 à 17h30. 

Vous pouvez retrouver les dates dans le calendrier.

La participation est de 100 € par trimestre.

Merci de vous inscrire au préalable afin de connaître le lieu où se déroule l'atelier.

Un deuxième atelier ouvre ses portes vers Saint Laurent. Celui-ci s'adresse à des chanteurs confirmés dans une démarche de prière et de foi. Une rencontre préalable à Nice ou Vallauris est nécessaire pour intégrer ce groupe. 

L'atelier se déroule deux vendredis par mois au Prieuré St Jean au 693 Chemin du Degoutai, 06700 Saint-Laurent-du-Var de 14h à 16h

Les dates sont dans le calendrier

La participation est de 25 euros par séance

Merci de prendre contact avant de venir.